Nous avons référencé deux nouvelles marques de cosmétiques à la boutique :

Baiobay et Nuboj. Voici une petite présentation des produits !


BAIOBAY


L'hydratant : Le Gel-Crème Hydratant BAIOBAY

C'est un soin hydratant pour le visage composé à 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle.

L’eau de Coco et l’Acide hyaluronique vont hydrater la peau et l’Extrait de Grenade va lui donner de l’éclat.

Texture : entre un gel et une crème qui hydrate sans laisser de film collant sur la peau.


Contenance : 60ml – Vegan & Cruelty-Free – Made in France



L’exfoliant doux : visage et lèvres


Le Soin Exfoliant Visage & Lèvres BAIOBAY est le soin idéal pour exfolier les cellules mortes présentes à la surface de la peau et retrouver une peau douce, lisse et éclatante.

L'association de l’Huile de Coco et de la Poudre de Sève de Bambou permet une exfoliation douce pour la peau. Ce soin exfoliant se transforme en lait au contact de l’eau et peut s’utiliser sur le visage et sur les lèvres.


Contenance: 60ml – Vegan & Cruelty-Free – Made in France



L'essentiel : Huile de Coco


L'Huile de Coco BAIOBAY est certifiée 100% Naturelle & Bio. Elle est vierge, pressée à froid, vegan et cruelty free.

Elle hydrate visage, corps et cheveux en y déposant un doux parfum de coco.



BAIOBAY a mis en place un partenariat avec Trees for the Future:

1 produit cosmétique acheté = 1 arbre planté



NUBOJ


Les serums naturels NUBOJ


Des sérums naturels indispensables à votre routine bien être.

Nous vous proposons trois huiles de soin végétales à forte concentration d’actifs naturels qui apportent toute l’énergie à votre peau et l’aide à combattre les agressions du quotidien.

L'huile relaxante (vert) : Sérum Cannabis Sativa, extrait de Chanvre

Une huile sèche et fine qui régénère les peaux sensibles et protège des agressions extérieures. Ce sérum relaxant aux propriétés ultra nourrissantes soulage les peaux abîmées, déshydratées et apaise les inflammations cutanées.


L'huile purifiante (jaune) : Sérum jojoba, noisette, nigelle, extrait de Chanvre. Une huile détox qui illumine et homogénéise le grain de peau.

Un concentré d' actifs naturels efficace pour lutter contre les imperfections, atténuer les brillances non désirées et soulager les peaux à tendance acnéique.


L'huile repulpante (marron) : Sérum noyau D'abricot, rose musquée, marula, figue de Barbarie, extrait de Chanvre

L' huile de soin repulpante booste votre peau et votre quotidien. Un concentré végétal complet contre les signes de fatigue qui agit efficacement pour retrouver une vitalité et une tonicité de la peau. Votre nouvelle cure de jouvence naturelle !



Le déodorant botanique


100% naturel et vegan, ce baume déodorant absorbe l'humidité et inhibe les bactéries pour une efficacité longue durée tout en respectant votre peau.

Il est à appliquer avec les doigts (conseillé). Son utilisation moyenne est d'1 1mois et 10 jours (étude sur 40 personnes)




Le savon solide exfoliant


Le soin gommant pour votre corps et visage. Aux graines de pavot, le savon exfoliant Nuboj à un pouvoir exfoliant qui affine le grain de peau. Une mousse fine et délicate pour un touché lisse et doux.

Un gommage aux propriétés assainissantes pour lutter contre les impuretés accumulées sur votre peau.



Le savon solide apaisant


Le savon nourrissant à utiliser quotidiennement. Le pouvoir nourrissant du miel, l’action émolliente de l’avoine alliée aux propriétés nourrissantes et adoucissantes de la poudre d’amande. Un savon solide ultra doux qui n’agresse pas votre peau et la soulage dès la première utilisation.



Tous ces produits cosmétiques sont à découvrir en magasin !


La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30, le samedi de 10h à 19h .

Port de plaisance

Saint Gilles les Bains

LA REUNION





Dernière mise à jour : févr. 15

Nous utilisons de la viscose dans de nombreuses pièces de nos collections.

Pourquoi ce choix ?

La viscose est une matière naturelle, douce, délicate, précieuse et il faut la choyer.

C'est une matière qui peut réagir à l'eau et au lavage, c'est pourquoi, nous vous donnons toutes les astuces pour entretenir vos pièces avec le plus grand soin.


1 - Le lavage

La viscose se fragilise au contact de l'eau : il est donc préférable d'opter pour un lavage à la main et à l’eau froide ou tiède (20° max). Immergez le vêtement dans l’eau avec la lessive et frictionnez doucement pendant 3 minutes puis rincez dans l’eau clair et froide pendant 3 minutes.

Attention à ne pas laisser tremper trop longtemps votre vêtement !

Essorez-le immédiatement à la main pour retirer l'excèdent d'eau avant le séchage. Notre astuce : rouler votre pièce fraichement lavée dans une serviette - Tuto : https://www.saltandlemon.fr/post/essorage-à-la-main) -


Le lavage en machine est possible lorsque l’étiquette d’entretien l’indique. Il faut alors utilisez le programme "lavage à la main dans l'eau froide", il est préférable de laver votre vêtement avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme.

Si vous n’avez pas ce programme sur votre machine …. ne prenez pas de risque et optez pour un lavage à la main.

Attention, il est important de ne pas utiliser la fonction essorage de votre machine !


2 - Le séchage Séchez votre vêtement à l'air libre. Accrochez-le sur cintre, sans exposition directe au soleil, il pourrait lui faire perdre ses couleurs.


3 - Le repassage La viscose adore être repassée ! Elle retrouve sa douceur et sa taille initiale. Repassez votre vêtement encore humide, sur l’envers. Si votre pièce est déjà sèche, vous pouvez utiliser une pattemouille humide entre votre fer et le vêtement.



Pour vos pièces fines ou en Mousseline lurex

Ces pièces sont à traiter avec le plus grand soin !


1 - Le lavage

Nous préconisons un lavage exclusivement à la main, dans un filet, afin de ne pas accrocher la matière. Une fois lavé, essorez le vêtement avec notre technique d'essorage à la main, en enroulant le vêtement dans une serviette.

- Tuto : https://www.saltandlemon.fr/post/essorage-à-la-main) -


2 - Le séchage Séchez votre vêtement à l'air libre. Accrochez-le sur cintre, sans exposition directe au soleil, il pourrait lui faire perdre ses couleurs.


3 - Le repassage Nous préconisons un repassage à la vapeur !




Pour notre nouvelle collection La Gazelle, l'inspiration vient tout droit de Marrakech. Les influences y sont nombreuses... On vous dit tout dans cet article.


Marrakech a été une grande source d'inspiration pour cette collection. En effet, les couleurs, l'effervescence des souks, l'artisanat local mais aussi les grands espaces et le calme retrouvé dans certains endroits ont permis de dessiner une collection toute particulière.


Le zellige, les grands espaces et les couleurs de Marrakech sont les 3 thèmes principaux que l'on vous raconte dans la collection La Gazelle.


Le Zellige


Vous devez vous demander d'où nous est venue l'idée de la mosaïque que l'on retrouve dans certaines pièces de la collection comme la robe Argan ou encore le chemisier Majorelle.



Ces motifs sont l'inspiration même du zellige vert émeraude vu et contemplé dans différents lieux de Marrakech. Le zellige nous a marqué par sa couleur et par ce qu'il dégage, on a pu le voir au BAB 54 mais aussi dans le restaurant Le jardin.


Bab 54 : Un petit Riad de 6 chambres, entre décoration traditionnelle et contemporaine. À 7 minutes exactement de la place Jemaa El Fna au coeur de la Medina. un écrin, au calme de l'agitation des souks.

  • 54 Derb N'khel, Rahba Laqdima


Le jardin : l'un des restaurants mythiques au coeur de la médina.

Un riad des années 1960, rénové, qui est devenu un véritable oasis. Un restaurant qui propose des plats alliant tradition et modernité.

On y retrouve la couleur émeraude partout !

  • 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz

© Le jardin

Le Maroc est aussi une pause inspirante avec ses espaces, ses couleurs, sa végétation. En s'éloignant de Marrakech on peut être complètement déconnecté.


La déconnection et les grands espaces pour s'inspirer


Les panoramas, les grands espaces sont source d'inspiration et de déconnexion. Cette pause a été nécéssaire pour se ressourcer. Voici des lieux exceptionnels et vivifiant.


La pause inspirante au Kasbah Bab ourika : Envie d'une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas ? Pas de doute, vous devez vous rendre à la Kasbah Bab Ourika ! Loin de l'agitation de la Médina, Situé au coeur de l'Ourika, on vous promet une évasion telle que vous en avez rarement eue!

  • Ourika valley, Tnine Ourika



Non loin des montagnes de l'Atlas, il y a aussi l'artisanat local, on retrouve cette ambiance au Beldi country club.


Le Beldi country club : niché au milieu de plusieurs hectares de jardin, cet hôtel offre un très beau panorama sur l'Atlas. Calme et sérénité assurés. Le Beldi country club possède aussi son souk avec des artisans en broderie, tapis, poterie mais aussi de verre soufflé. Les souffleurs de verre travaillent dans la dernière usine de verre du Maroc. Le Beldi country club contribue à préserver cet artisanat. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ces verres Beldi en vente dans votre boutique Salt and Lemon.

  • Km 6, Route de Barrage."Cherifia" Marrakech



Le print Maroc


On retrouve le print Maroc sur le chemisier Majorelle ou encore la robe chemise Zellige.

Les inspirations sont nombreuses et proviennent du voyage dans sa globalité, on y retrouve de nombreux éléments, propres au Maroc et à Marrakech : babouches, serpents, oranges, palmiers, et pleins d'autres motifs.


Comme source d'inspiration pour cet imprimé, il y a notamment le jardin majorelle, pour ses couleurs et sa végétation mais aussi le souk pour tout ce qu'il représente.


Le jardin majorelle : ce jardin botanique au coeur de Marrakech offre un moment de calme. Sa villa art déco et son lien avec la mode en fait un lieu tout particulier (le jardin accueille le musée Yves Saint Laurent.) Le bleu roi, le jaune et la végétation ont notamment inspiré le dessin de l'imprimé Maroc.


Le souk de la medina

Quoi de mieux pour s'imprégner de la vie marocaine que d'arpenter les souks de la Médina. Aller se perdre dans ce labyrinthe, un véritable jeu de piste dans ces petites ruelles toutes parsemées de vendeurs. Entre babouches et fruits secs, tapis et épices, vos sens vont être développés et absorbés par les couleurs, le bruit, les senteurs ... comme un goût de jamais vu ailleurs ! Chaque rue a sa spécificité : maroquinerie, tannerie, épicerie, ferronnerie.... un véritable commerce à ciel ouvert tenu par des marchands doués dans l'art de la négociation. Plus qu'une visite, c'est une réelle expérience à vivre lors de votre passage à Marrakech ! L'artisanat local est plus que présent, notamment à la place des épices.

Le souk a particulièrement inspiré cette nouvelle collection et surtout son nom : La Gazelle, doux petit nom que l'on peut nous donner dans le souk !


Nos autres adresses :


Où manger ?


La street food local : il suffit de se balader dans les petites rues à l'extérieur de la Médina pour trouver des bouibouis, là où vont manger les travailleurs.


Le cafe des épices : idéal pour sa vue sur la place des épices.

  • 75 Derb Rahba Lakdima

La terrasse des épices : vous y trouverez une ambiance toute particulièrement avec son rooftop d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil.

  • 15 souk Cherifia


La kabana : Rooftop avec une ambiance tamisée, vue sur la mosquée de la Koutoubia. Food, cocktails, on y trouve aussi des sushis ! Loin du style des riads, la Kabana est installée dans un esprit de cabane sur toit.

  • 1 KISSARIAT BEN KHALED R'MILA, Rue Lalla Fatima

La palette : Situé au coeur du quartier Guéliz, on vous dégote un restaurant tout plein de charme tenu par un couple de français qui propose une cuisine raffinée qui mélange les saveurs du monde.

  • 24 Rue Moulay Ali, Marrakech

Où dormir ?


Le riad berbere : Cet intimiste Riad se dessine dans un jardin luxuriant. Finement décoré, datant du 17ème siècle, il a été rénové avec goût. Il dispose seulement de 5 suites et vous offre un séjour chaleureux et personnalisé.

  • 23, derb Sidi Ahmed Ben Nasser


La ferme berbère : En direction de l'atlas, à 9 kilomètres de Marrakech, séjournez dans un écolodge qui vous offrira une alternative poétique dans votre séjour marocain. Cette ancienne ferme aménagée en ferme d'hôte est équipée d'une piscine, d'un SPA et d'un restaurant. L'écolodge s'investit véritablement dans une démarche éco-responsable et un tourisme durable.

  • KM9 route de l'Ourika


Quoi visiter ?

Le jardin secret : Un patrimoine de plus de 400 ans qui a été reconstruit au 19ème siècle. Il a été la demeure de nombreuses personnalités politiques marocaines. Le jardin secret est composé de deux riads bien distincts. Ils s'articulent autour d'un vaste jardin verdoyant. On retrouve également beaucoup de zellige.







Palais bahia : C'est l'un des monuments majeurs du patrimoine marocain. Datant du 19ème siècle, il s'étend sur près de 8 hectares. Le palais, richement décoré abrite mausolée, mosquée, hammam, écuries, un jardin verdoyant...C'était l'une des habitations les plus somptueuses du Maroc. Les meilleurs artisans ont été conviés pour réalisé ce chef d'oeuvre. Aujourd'hui, le palais appartient au ministère marocain de la culture.


Voilà pour le petit zoom sur Marrakech, vous en savez maintenant un peu plus sur les inspirations de la nouvelle collection La Gazelle !


À très vite.


1
2