Entretenir la viscose

Mis à jour : févr. 15

Nous utilisons de la viscose dans de nombreuses pièces de nos collections.

Pourquoi ce choix ?

La viscose est une matière naturelle, douce, délicate, précieuse et il faut la choyer.

C'est une matière qui peut réagir à l'eau et au lavage, c'est pourquoi, nous vous donnons toutes les astuces pour entretenir vos pièces avec le plus grand soin.


1 - Le lavage

La viscose se fragilise au contact de l'eau : il est donc préférable d'opter pour un lavage à la main et à l’eau froide ou tiède (20° max). Immergez le vêtement dans l’eau avec la lessive et frictionnez doucement pendant 3 minutes puis rincez dans l’eau clair et froide pendant 3 minutes.

Attention à ne pas laisser tremper trop longtemps votre vêtement !

Essorez-le immédiatement à la main pour retirer l'excèdent d'eau avant le séchage. Notre astuce : rouler votre pièce fraichement lavée dans une serviette - Tuto : https://www.saltandlemon.fr/post/essorage-à-la-main) -


Le lavage en machine est possible lorsque l’étiquette d’entretien l’indique. Il faut alors utilisez le programme "lavage à la main dans l'eau froide", il est préférable de laver votre vêtement avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme.

Si vous n’avez pas ce programme sur votre machine …. ne prenez pas de risque et optez pour un lavage à la main.

Attention, il est important de ne pas utiliser la fonction essorage de votre machine !


2 - Le séchage Séchez votre vêtement à l'air libre. Accrochez-le sur cintre, sans exposition directe au soleil, il pourrait lui faire perdre ses couleurs.


3 - Le repassage La viscose adore être repassée ! Elle retrouve sa douceur et sa taille initiale. Repassez votre vêtement encore humide, sur l’envers. Si votre pièce est déjà sèche, vous pouvez utiliser une pattemouille humide entre votre fer et le vêtement.



Pour vos pièces fines ou en Mousseline lurex

Ces pièces sont à traiter avec le plus grand soin !


1 - Le lavage

Nous préconisons un lavage exclusivement à la main, dans un filet, afin de ne pas accrocher la matière. Une fois lavé, essorez le vêtement avec notre technique d'essorage à la main, en enroulant le vêtement dans une serviette.

- Tuto : https://www.saltandlemon.fr/post/essorage-à-la-main) -


2 - Le séchage Séchez votre vêtement à l'air libre. Accrochez-le sur cintre, sans exposition directe au soleil, il pourrait lui faire perdre ses couleurs.


3 - Le repassage Nous préconisons un repassage à la vapeur !



129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous voulez des bons plans ?

Recevez de nos nouvelles

En boutique : 

3b Port de plaisance

97434 Saint Gilles les Bains

LA RÉUNION

Les horaires : 

Lun au ven :

10h-13h /14h-18h30

Sam : 10h-19h

Webdesign, photographies et illustrations par Sarah Blanchard